Campagnes de fidélisation

Trouver de nouveaux clients, c'est bien ! Fidéliser ceux que vous avez déjà, c'est encore mieux  !

 

En effet, ce sont vos clients fidèles qui représenteront la plus grosse partie de votre chiffre d'affaire et qui seront le mieux à même de parler de vous autour d'eux.

 

Hormis certains secteurs spécifiques qui travaillent plutôt avec des clients uniques, il va donc être primordial de vous construire une clientèle récurrente.


Comment fidéliser vos clients ?

Outre la traditionnelle carte de fidélité (à l'achat de 10 sandwiches, un offert), vous avez tout un panel de possibilités pour faire revenir les clients.

 

Emailing, SMS, remarketing, newsletter, enquêtes de satisfaction, bref, ce ne sont pas les options qui manquent !

 

Pour certains métiers spécifiques qui nécessitent un suivi régulier de leur clientèle, pourquoi ne pas organiser des campagnes téléphoniques pour les recontacter lorsqu'il y a lieu (chauffagiste, par exemple) ? Ça peut aussi être un bon moyen de vous assurer la fidélité de vos clients.

 

 

Si c'est votre objectif, je vous propose d'en discuter afin de voir ensemble quelle serait la stratégie la mieux adaptée à votre entreprise.