Attirer plus de visiteurs dans votre point de vente

Si l'e-commerce est en pleine explosion, ce n'est pas pour autant que le commerce physique ne représente plus d'intérêt, loin de là !

 

Pouvoir voir un article de ses propres yeux (et pas à travers un écran), le toucher, voire le sentir, joue également un rôle dans le comportement d'achat.

 

Recevoir des conseils d'un(e) vendeur(euse) est également important pour nombre de clients. Et n'oublions pas que le commerce physique et le commerce électronique peuvent se compléter.


Comment générer plus de visites en magasin ?

Le traditionnel toutes-boîtes semble encore avoir du succès auprès de certains commerçants, et est certainement efficace, je ne prétends pas le contraire.

 

Il existe pourtant d'autres moyens plus efficaces et moins coûteux, qui auront l'avantage de pouvoir vous rappeler régulièrement aux bons souvenirs de vos clients potentiels et qui seront plus respectueux de l'environnement.

 

Car, soyons honnêtes, la majorité de vos toutes-boîtes vont immédiatement voler à la poubelle !

 

A l'instar du e-commerce, Google et les réseaux sociaux vont être d'une grande utilité dans le développement de votre clientèle.

 

Présence en ligne, campagnes locales, promotions, événements spécifiques sont autant de moyens de développer votre notoriété localement et attirer de nouveaux clients dans votre point de vente.

 

Si c'est votre objectif, je vous propose d'en discuter afin de voir ensemble quelle serait la stratégie la mieux adaptée à votre entreprise.